Cigarette électronique VS cigarette traditionnelle : Quelles différences?

Compte tenu de la technicité de l’utilisation de chaque type, la cigarette conventionnelle et la cigarette électronique, toutes deux ont leurs effets sur l’organisme. Les effets à long terme du tabagisme sont bien connus dans le monde. Ils comprennent des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des lésions pulmonaires, voire des risques de cancer du poumon.

Le vapotage peut sembler être un choix moins risqué pour les fumeurs qui souhaitent réduire leur dépendance à la nicotine. Cependant, cela ne veut pas dire que les cigarettes électroniques ne sont pas sans risques, même si les e-liquides peuvent ne pas contenir de nicotine. Les preuves sur les effets néfastes des cigarettes électroniques sont toujours limitées. Mais, il faut s’attendre quand même à des effets indésirables sur l’organisme.

Dans cet article, nous vous expliquons davantage sur les principales différences entre les cigarettes électroniques et les cigarettes traditionnelles.

– Fumer est plus toxique que de vapoter

Fumer est plus nocif que de vapoter. C’est la plus grande différence entre les appareils de vape et les cigarettes conventionnelles. La nicotine fournie en brûlant du tabac est plus nocive que la nicotine produite en chauffant un e-liquide. Les cigarettes électroniques ne créent pas de fumée. La vapeur fournie devrait contenir de moins en moins de produits chimiques nocifs par rapport à la fumée de cigarette.

De plus, la quantité de nicotine dans les cigarettes ordinaires est fixée. Toutefois, les vapoteurs peuvent déterminer le niveau de nicotine dans les e-cigarettes en fonction de leurs besoins.

– La Cigarette électronique ne contient pas du tabac

A la différence des cigarettes traditionnelles, les appareils de vape ne contiennent pas de tabac.

– Les e-cigarettes contiennent moins de produits chimiques

Lorsque vous brûlez du tabac, vous êtes exposé à des milliers de produits chimiques qui sont liés à des problèmes de santé graves, du cancer aux maladies cardiaques et pulmonaires. Cependant, la vapeur produite en chauffant des e-liquides contient beaucoup moins de produits chimiques.

– La Cigarette électronique disponible en plusieurs saveurs

Contrairement aux produits de tabac, les cigarettes électroniques sont disponibles dans une multitude de saveurs. Il existe un large choix de saveurs d’e-liquides sur le marché. Du goût des fruits, aux céréales, produits laitiers, et bonbons, voire même le goût du tabac, chacun peut trouver la saveur qu’il lui faut et qui satisfait ses besoins.

– Les e-cigarettes aident les gens à arrêter de fumer

Les cigarettes électroniques sont utilisées pour réduire ou arrêter de fumer des cigarettes ordinaires. Les fumeurs qui souhaitent réduire leur dépendance à la nicotine peuvent commencer à utiliser les e-cigarettes avec nicotine. Ils peuvent ensuite réduire progressivement le niveau de nicotine dans l’e-liquide jusqu’à son élimination complète.

– Vapoter est beaucoup moins coûteux que fumer

La vape coûte beaucoup moins cher que la cigarette. Pour les gens qui souhaitent profiter du plaisir de la nicotine sans dépenser trop d’argent, vapoter constitue un choix idéal pour eux. S’ils fument en moyenne un paquet par jour, ils peuvent économiser environ 92%. Il est utile de noter ici que le coût du vapotage varie en fonction de plusieurs facteurs, y compris le type de vape, le prix de l’e-liquide et la quantité d’e-liquide consommation.